Bonjour,
Je suis venue vous voir en mars, et je vous avais promis de vous envoyer un Mail.
Je ne l'ai pas fait avant car j'ai su en sortant de la 1ère séance que vous m'aviez donné le déclic pour changer (je me suis sentie tout de suite
libérée) mais je savais qu'il me manquait encore un peu de temps pour que tout soit parfait. Et depuis 2 jours, je sais que tout est devenu parfait et que mon inconscient a fini son travail.
J'étais venue vous voir parce que je ne supportais plus de voir des photos de femmes parfaites en couverture des magasines et sur les panneaux pubicitares, je ne supportais pas l'idée que mon petit ami puisse fantasmer sur d'autres femmes que moi. Je ne voyais pas de solution car les sollicitations étaient partout, et je me disais qu'aucun homme ne pourrait vraiment m'aimer car s'il aimait fanstasmer sur des femmes au corps parfait,
Je ne réussirais jamais à le combler entièrement. Le problème était apparu le jour où je suis tombée sur l'historique des pages Internet de mon ex petit ami et que je me suis rendue compte qu'il "se vidait" en voyant d'autres femmes que moi, pendant que moi je pensais à lui.
Je considérais ça comme une véritabe trahison, pour moi s'il assouvissait son désir sexuel grâce à d'autres, c'était la même chose que s'il me trompait.
Un an et 3 mois après être tombée la 1ère fois sur les historiques, je n'en pouvais plus, il m'arrivait de me réveiller la nuit et de me dire que je ne satisferai jamais aucun homme, j'avais la ferme intention de rester célibataire. Ce problème me hantait complètement. J'avais tout essayé (essayer d'ignorer les grandes affiches publicitaires, au contraire acheter un FHM à mon ex, en parler à mn médecin, j'avais même essayé l'hynose avec quelqu'un que j'ai vu une 10aine de fois sans aucun résultat).
En désespoir de cause, j'ai décidé de tenter à nouveau l'expérience avec une femme cette fois-ci, je me suis dit qu'un homme n'était pas à même de comprendre ce que je ressentais, et de toute façon, vu le mépris que j'avais pour eux, je ne pouvais plus en écouter un seul sans me dire que de toute façon c'était un infidèle dans l'âme.
J'ai donc trouvé votre numéro sur votre site. Quand je suis arrivée, accompagnée par mon ex petit ami (avec lequel j'avais rompu depuis quasiment un an mais avec lequel nous avions gardé une relation très particulière) je n'ai pas cru une seconde que vous pourriez quelque chose pour moi, car vous étiez physiquement tout à fait le genre de femme que mon ex aimait (brune aux yeux verts), donc je me suis dit "c'est pas elle qui risque de me faire changer"!!
Et pourtant....
Je me suis assise sur le fauteuil sans conviction, je vous ai écouté me dire que c'était une thérapie brève (j'ai donc pensé à tort que ça ne pouvait pas être efficace). Puis vous m'avez mise en confiance, j'ai vraiment senti que vous aviez cerné mon problème en quelques minutes. La séance d'hypnose a commencé, je me suis sentie d'un coup détendue, à la fois consciente de ce qui se passait autour de moi, et en même temps complètement concentrée sur ce que vous me disiez. J'ai senti mes mains s'ouvrir comme vous le suggériez, sans pourvoir le contrôler, mais sans ressentir aucune peur. Vous m'avez fait "brûler" le problème comme un arbre mort posé dans le creux de ma main. J'ai alors ressenti comme une libération, le noeud que je gardais dans le ventre depuis de nombreux mois s'est effacé, et j'ai compris que quelque chose c'était passé, que le problème allait être réglé sans difficulté. J'ai écouté attentivement tout ce que vous m'avez dit, (sans que je me souvienne maintenant exactement de ce que c'était) je l'ai gravé dans un coin de ma tête. Puis quand je me suis sentie vraiment parfaitement bien, vous m'avez fait sortir de l'état d'hypnose et j'ai eu l'impression de sortir d'un long sommeil de belle au bois dormant.
J'ai pris avec vous un autre rendez-vous pour 15 jours plus tard.
Quand mon ex m'a demandé ce que j'avais ressenti, j'ai suivi ce que vous m'aviez recommandé et je ne lui ai pas fait partager. De toute façon, j'avais besoin de garder ça pour moi, je savais que tant que je ne sentirai pas que le problème était définitivement clos, il ne fallait pas que j'en parle en détails.
J'ai donc voulu tester 2 jours plus tard l'efficacité de cette séance, je
suis allée au cinéma avec mon ex, pour voir "la doublure", film dans lequel
l'actrice principale était un magnifique mannequin au corps de rêve et avec
le genre de seins qui faisaient fantsmer mon ex et me rendaient jusqu'alors
complètement malade. Et rien. Il ne s'est rien passé, j'ai regardé le film
comme j'aurais regardé un dessin animé, sans ressentir ni jalousie, ni
tristesse, ni rien. Je me suis même forcée à me concentrer sur le physique
de l'actrice, mais toujours rien. Un véritable miracle :-)
Etonnament, sans que je ne vous ai parlé d'autre chose que de ce problème,
tout s'est amélioré dans ma vie, je suis devenue souriante, mes rapports
avec mes collègues de travail ont totalement changé, je me suis mise à
plaisanter avec eux alors que j'osais à peine leur adresser la parole (je ne pouvais pas le faire avant car mon ex était d'une jalousie monstreuse et me
faisait un scandale dès qu'il savait que j'avais parlé à un autre homme que
lui). Je suis allée me faire couper les cheveux, j'ai eu une envie soudaine
de changer tout ce qui n'allait pas dans ma vie, j'ai acheté de nouveaux
habits, j'ai eu envie de me sentir séduisante et de regarder moi aussi de
beaux hommes. Ce qui a totalement déplu à mon ex qui m'a fait des crises de
jalousie, bien que je ne sois plus avec lui (j'avais gardé avec lui une
relation ambigüe).
De nombreux autres détails ont changé dans mes relations avec les gens, et
aussi dans le regard que je me portais à moi-même.
Je suis retournée vous voir comme prévu 15 jours après, le sourire aux lèvres. Et seule, sans être accompagnée par mon ex. Je pensais simplement vous dire merci et repartir... Mais finalement nous avons à nouveau fait une séance d'hypnose, qui m'a permis de retrouver une véritable et profonde confiance en moi. Vous avez su me débarasser de toutes les plus petites angoisses que j'avais accumulé depuis que j'étais petite. Toutes les choses qui m'ont marquée et auxquelles je préférais ne plus penser, sont devenus des détails de ma vie auxquels je pense maintenant comme à des éléments positifs qui m'ont aidé à construire ma personnalité. Et je peux maintenant repenser à tout sans ressentir aucun mal-être.
Vous m'avez aussi "prédit" que j'allais rencontrer un homme qui me permettrait de reconstruire ma vie et qui saurait me redonner confiance en moi... J'en ai en fait rencontré 3 : le 1er environ 15 jours plus tard, avec qui j'ai eu une petite relation d'un mois, et qui m'a en fait permis de me "débarasser" de cette relation ambigüe et étouffante avec mon ex qui me gâchait la vie et m'empêchait d'avancer (d'autant qu'il était d'une jalousie maladive et m'empêchait de parler à qui que ce soit, et en même temps me disait que je n'étais pas son style de femme car j'avais les yeux marrons et de petits seins alors que son fantasme était les les yeux verts et les gros seins).
Le 2ème, un homme que j'ai croisé dans la rue et qui m'a proposé de faire des photos car il m'a dit qu'il pourrait vraiment faire de magnifiques photos avec quelqu'un comme moi, et que j'ai d'ailleurs recroisé une 2ème fois 1 semaine plus tard et qui m'a refait sa proposition. J'ai refusé, mais je me suis dit que même une fille comme moi pouvait attirer le regard d'un photographe.
Et enfin le 3ème, que j'ai connu par un site de rencontres et avec lequel je n'envisageais rien d'autre qu'une relation amicale car il se vantait de regarder tout le temps des photos de femmes et de ne jamais se priver de regarder une femme dans la rue même quand il avait quelqu'un. Le genre d'homme que je n'aurais pas pu supporter avant. Mais quand nos nous sommes rencontrés, il m'a finalement vraiment plu, il m'a fait comprendre que mon physique lui plaisait vraiment bien qu'il adore regarder de très belles femmes... Je ne me sentais pas prête à me mettre avec quelqu'un. Mais il a su finalement me convaincre :-) J'ai donc eu là aussi une relation assez courte avec lui, mais il a vraiment été celui qui m'a redonné l'envie d'avoir quelqu'un dans ma vie et m'a définitivement fait sortir de la période dans laquelle j'étais avant de venir chez vous...Vous m'avez libérée d'un problème qui me hantait, et avez su me mettre dans un état d'esprit qui m'a fait rencontrer les bonnes personnes et fuire celles qui pouvaient m'empêcher d'avancer. Je n'aurais jamais cru qu'en seulement 2 séances, vous pourriez me "guérir" d'un problème qui me bouffait la vie depuis plus d'un an, et que vous alliez aussi faire conprendre à mon inconscient comment faire de moi une femme heureuse (alors que je ne vous ai parlé d'aucun autre de mes problèmes !!!)
Je voulais vraiment vous remercier de ce que vous avez fait pour moi, vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous avez transformé ma vie.
Voilà, le mail a un peu tardé, mais je ne voulais pas l'écrire avant d'avoir mis un point final à cette histoire...
Je vous remercie encore et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
Adeline